Un retour gagnant pour les danseurs de l’ASCPH
Un retour gagnant pour les danseurs de l’ASCPH de Sainte-Marie. 12 danseurs viennent de participer au concours national Handidanse à Bourges. Ils rentrent avec 1 titre national et une médaille d’argent.
Hier, mardi 12 juin, les médaillés du concours national Handidanse, qui a vu s’affronter 710 danseurs en situation de handicap à Bourges du 31 mai au 2 juin 2018, ont fait leur retour à la Réunion. Dans leurs bagages, 2 médailles : une d’or pour le premier prix et une d’argent pour la musique la plus festive. En l’occurrence » Donne a moin la main » de Pierre Rosely « . Le prochain rendez-vous lié à cette compétition se tiendra en novembre avec la sélection régionale en vue de l’édition 2019.
L’association ASCPH (Association Sportive Culturelle de la Personne Handicapée) a été créée en Octobre 1999. Elle donne la possibilité aux familles et aux personnes porteuses de handicap de développer et d’exploiter leur savoir-faire autour de différentes activités Sportives et Culturelles et de loisirs et de les informer des droits existants.