ActualitéEvénements

PIANO ISLAND FESTIVAL - 2ème édition

icon-volcan

Le Piano Island Festival de 2018, organisé par l’Association des Jeunes Musiciens, sous la direction de Congyu WANG, offrira une semaine de cours intentifs, stimulants et passionnants pour piano solo, qui se déroulera du 1er au 10 décembre 2018, avec des concerts quotidiens et des masterclass de piano. Une vrai opportunité de rencontrer et d’entendre d’autres jeunes musiciens de niveau exceptionnel et de travailler avec des professeurs distingués de renommée internationale. Une compétition de piano sera organisée pendant le festival offrant de nombreux prix attractifs, des bourses et des possibilités de concert possibles en Europe.

 

Sont invités quelques-uns des enseignants et artistes les plus en demandé au monde. M. Antonio di Cristofano (Italie), Mme Eliane Reyes (Belgique/France), Mme Wang Xin (Chine), M. Florian Koltun (Allemagne) ainsi que Maestro Dang Thai Son (Vietnam/Canada), lauréat du concours Chopin en 1980.

 

Au programme :

Samedi 1er décembre 2018 – 19h30 
Eliane Reyes – La Cité des Arts, Saint Denis
Chopin, Ravel, Liszt, Debussy 
(Annulé)
Dimanche 2 décembre 2018 – 19h30
Antonio Di Cristafano – La Cité des Arts, Saint Denis
Schumann, Brahms, Berg, Debussy, Chopin, Liszt
Vendredi 7 décembre 2018 – 19h30
Dang Thai Son – Musée Stella Matutina, Saint Leu
Schubert, Debussy, Ravel, Paderewski, Chopin
Dimanche 9 décembre 2018 – 19h30
Wang Xin & Florian Koltun –  La Cité des Arts, Saint Denis
4 mains: Mozart, Brahms, Rossini, Schubert, Debussy

Retrouvez tous les détails du Festival ici

A propos de Congyu WANG

Depuis sa jeunesse, Congyu Wang a connu un succès phénoménal dans les compétitions internationales de piano et a finalement remporté le Grand Prix à Berlin et à Bordeaux. Ses autres prix incluent Vulaines-sur-Seine, Lagny-sur-Marne, Merignac et Paris. En 2013, il lui est conféré le titre de Young Steinway Artist par son mentor, Adam Gyorgy. Adepte de Francis Poulenc, un compositeur français du 20e siècle, il reprend certains de ses travaux pour son dernier album, « Charme ». Congyu Wang s’est forgé un répertoire extrêmement exigeant dont 30 concertos pour piano, ainsi que toute l’oeuvre de piano solo de Chopin et Poulenc.

www.congyuwang.com