Kid Kreol & Boogie est un duo d’artistes plasticiens qui agite la planète street art depuis 2008. Kid Kreol & Boogie sont, tous deux, nés à la Réunion, respectivement en 1984 et 1983, et se sont rencontrés à l’École des Beaux-Arts du Port, où ils ont obtenu leurs DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) en 2010 et 2009. Les plasticiens souhaitent à travers leurs créations, résolument contemporaines, « insuffler de l’imaginaire et provoquer ainsi des échanges au coeur des groupes et sociétés humaines ». Mais surtout, recréer un mythe à la fois personnel et universel. Leur travail révèle cet imaginaire créole qui prend racine dans l’Océan Indien, lui donne corps, le transforme en image, dans une société basée essentiellement sur l’oralité. Pour vulgariser cet imaginaire, au sens noble du terme, l’acte premier de Kid Kreol & Boogie est de peindre à même la rue ou dans des espaces naufragés qui apparaissent comme catalyseurs du message, tels que des friches, des fonds de ravines et autres lieux abandonnés du regard humain. Le duo déploie ainsi, sur les grands totems de la Prairie des Filtres, un univers « ancestral » fait de créatures et de cosmos, entre rêves et nuages, âmes errantes et magie noire. Confrontant le réel à l’imaginaire dans un jeu symbolique qui en appelle aux rites, contes, mythes et légendes.

“ Les oeuvres des Réunionnais Yanis Nanguet et Jean-Sébastien Clain, qui forment le duo Kid Kréol & Boogie, puisent leur inspiration dans l’imaginaire créole qu’ils tentent de préserver en le restituant par l’image ” (Paris-Art.com, 2016)

“ Le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’île Maurice, les voiles de pirogue de Madagascar, les rues de Slovaquie, les toits de Paris et bien sûr la Réunion, autant de destinations qui portent la marque de leur passage laissant à chaque fois un souvenir mystique et poétique ” (Réunionnais du Monde, 2014)