ActualitéEvénements

14 juillet à Antananarivo : La fête continue

icon-baobab

Par Yanne Lomelle

Dans la nuit du 14 juillet, les feux d’artifices ont accompagné les étoiles dans le ciel d’Antananarivo, et cette fois-ci, ce n’était pas pour célébrer le retour du Barea de Madagascar mais pour célébrer la fête nationale française.

 

Une aire de fête plane dans la ville d’Antananarivo tout au long du week-end dernier. Après l’effervescence pour le retour des Barea à Antananarivo, la fête a continué par la célébration de la fête nationale française. Comme d’habitude, la célébration s’est faite à la Résidence de France en présence de l’Ambassadeur Véronique Vouland-Aneini et le ministre des Affaires Etrangères Niaina Andriatsitohaina. Les deux entités ont réitéré leur volonté de maintenir les relations diplomatiques entre Madagascar et la France en bon terme. En rapport avec les derniers évènements, le chef de la diplomatie malgache concerte les deux pays à travailler en étroite collaboration pour le développement du pays comme le fera une véritable équipe. Pour sa part, la diplomate française appelle le Gouvernement malgache à endiguer le phénomène de la corruption et les règlements de compte politique pour l’intérêt suprême de nation.

Madagascar et la France ont un long parcours historique et la célébration d’hier est la preuve que la convivialité et la fraternité sont les mots d’ordre entre les deux pays.