Redskin : premier manga réunionnais édité par une maison d’édition
Le mangaka réunionnais Staark l’auteur de « Redskin », le premier manga réunionnais à être signé par une maison d’édition. Et c’est «Des bulles dans l’océan», maison d’édition réunionnaise qui édite et distribue Redskin dans toutes les librairies de France.
Yvan Soudy alias Staark est un mangaka réunionnais d’une trentaine d’années originaire de la ville de Bras-Panon. Enfant, il grandit avec des dessins animés japonais tels que Dragon Ball, Olive et Tom et Ken le survivant, et il crée même ses propres personnages. Il passe ensuite un bac génie civil et s’oriente vers un cursus artistique à l’institut de l’image de l’océan indien (Iloi) pour apprendre à créer des jeux vidéo. Parallèlement, il suit des leçons de narration et de bande dessine à l’atelier Shovel. Devenu professeur d’art plastique en collège, il peut continuer à développer ses projets artistiques personnels.
Le fait que Redskin soit édité par une maison d’édition est dans toute la France est une grande fierté pour son auteur et l’aboutissement d’un rêve d’enfante gosse pour l’auteur réunionnais.
Redskin met en scène un jeune guerrier de 14 ans, égoïste et antipathique, Agatho. Il est le dernier descendant des Indiens trismégistes, peuples mystérieux, étrangement disparu 13 ans plus tôt. Agatho parcourt le continent afin de réaliser un rêve aussi égoïste que démesuré : devenir le plus grand Redskin qu’il soit. Son but : rétablir la civilisation de ses ancêtres. Un univers où la nature est reine, les animaux rois et où la loi du plus fort est la règle.