Urban Heart, l’art au cœur de la ville d’Antananarivo
Par Yanne Lomelle
La première édition d’Urban Heart, organisée par le Cercle Germano Malagasy (CGM), s’est tenue ce mercredi 15 août au parking du Coliseum.
Véritable immersion dans l’art urbain Tananarivien, cet Urban Heart a fait battre le cœur des amateurs de sports et d’art. Il y en avait pour tous les goûts, allant du sport de la glisse (VTT, roller, Skate-board) au parcours pour les traceurs, sans oublier les graffitis, la danse, le rap, le slam.
Faire voir au public l’autre aspect de la ville était l’objectif fixé par les organisateurs de cet événement pluridisciplinaire. Les artistes ont tenu à montrer une autre facette de la Ville des Mille : les graffitis de Clipse, la poésie de Barry Benson et de Ranala, les flows de l’Epistoliers. Des artistes tels que Vako Urban Mozika et Raboussa ont porté haut le flambeau d’une nouvelle génération d’artistes aussi talentueux que créatifs.
On ne peut parler d’art urbain sans évoquer les danseurs contemporains. Venu exprès pour cet évènement, le chorégraphe Raphael Hillebranda été agréablement surpris. Il a expliqué que « les danseurs malgaches ont le talent nécessaire pour percer dans ce milieu ». Le groupe SFLK a d’ailleurs fait une performance. La grande découverte d’Urban Heart est sans conteste Do B, un beat boxeur qui a repris les titres les plus populaires de la musique malgache et internationale.