ActualitéEvénements

Le retour d’ Eric Longsworth

icon-volcan

Dans un mois, le violoncelliste Eric Longsworth débutera pour une seconde fois une randonnée musicale sur les sentiers de l’île. Violoncelle sur le dos, il ira à la découverte de La Réunion et à la rencontre des artistes qui font la richesse musicale locale. L’aventure durera 24 jours et s’étalera sur 350 kilomètres.

 

C’est de la Grotte des premiers habitants, à Saint-Paul, que commencera le périple de cet Américain qui vit en France depuis 2002. A chaque étape, il jouera avec, pour collègues musiciens d’un soir, les artistes locaux. En 2016, il avait déjà emprunté le Sentier des Huguenots, déjà avec son instrument sur le dos. Il avait alors parcouru 24 étapes de 8 heures de marche chacune environ, sur une distance de 400 kilomètres. Au total, c’est 80 artistes (musiciens, conteurs, historiens, chœurs d’enfants) qui étaient  venus partager ses moments de partage.

Ce nouveau projet s’inscrit dans un projet artistique plus large dont l’esprit est de mettre en avant l’art de la rencontre et faire prendre conscience chacun de nous de son rôle de citoyen du monde.

 

Dans son périple, Eric Longsworth sera accompagné d’un ingénieur du son et d’un cameraman. Le violoncelliste invite tous les Réunionnais à venir l’accompagner dans sa marche ainsi que les musiciens, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Crédit photo : passminuit